fbpx

Suites de Campagne ®
Les Eydieux

logo_Nattitude logo_marque_auvergne

Crise Sanitaire – Informations pour nos Hôtes


Pour faire suite à l’ordonnance de l’Etat, afin de maintenir la survie de nos petites entreprises et le maintien de l’économie de notre pays dans ce contexte si particulier et si difficile pour chacun d’entre nous, nous demandons à nos Hôtes ayant déjà une réservation sur les mois d’Avril et jusqu’au 12 Mai, de bien vouloir reporter leur séjour ; un avoir , du montant identique à la prestation prévue, sera valable sur 18 mois, sans aucune majoration tarifaire, à compter de la date d’arrivée du séjour initial.

Nous avons aussi décidé de tout mettre en oeuvre pour que nos hôtes ne perdent pas leurs nuitées et soient rassurés.

Sachez aussi que nous n’avons prévu aucune augmentation des tarifs en raison de la pandémie (et des coûts qui y sont liés…).

Comment envisageons nous de vous accueillir au mieux durant cette période particulière : :

Avant tout et pour rappel, vous avez la possibilité de louer les deux Suites et la Salle des petits déjeuners qui comprend la cuisine, en formule Gite de 4 à 9 personnes maximum ; de cette manière, vous avez l’ensemble des espaces pour vous, votre famille  et/ou vos amis et les gestes barrières sont  maîtrisés ; vous disposez ainsi des Suites et de leurs propres séjours, de la cuisine avec  sa salle à manger, de la terrasse, du jardin, des champs autour et des randonnées en partant directement d’ci !

En formule Chambres d’Hôtes, les deux Suites sont déjà très indépendantes l’une de l’autre et de la Salle d’Accueil, avec leur propre accès extérieur individuel ; dans ce cas, vous disposez de votre séjour, de votre chambre et de votre propre espace sanitaire…distanciation respectée.

Que vous souhaitiez profiter d’un lieu en pleine nature, télé-travailler à la campagne, vous reposer et/ou vous retrouver avec votre famille ou vos amis, les Suites de Campagne vous attendent.

Vous savez qu’en entrant aux Suites de Campagne Les Eydieux, vous prenez part au soutien économique de producteurs locaux en circuits courts, de sites de visites, de petits commerçants de tout près, d’organismes de tourisme…et nous vous en remercions !

Les procédures sanitaires mises en place pour la location en Gîte ou en Chambres d’Hôtes :

Avant votre arrivée – Désinfection complète de tous les espaces (ce qui se faisait déjà…;) ; je m’appliquerai à laisser aérer la Suite  durant le ménage (ce que je faisais déjà…;)) , à me laver les mains avant et après chaque étape, à portez des gants jetables pour défaire la literie et le linge de bain ( au secours la planète 🙁 ), à faire particulièrement  attention aux éléments fréquemment touchés, à nettoyer et vider l’aspirateur après chaque séance de ménage…

Pour la sécurité de tous, j’ai aussi décidé de mettre en jachère les Suites durant une nuit  après chaque séjour ; je vous invite donc à réserver au minimum 2 nuits consécutives ; quand vous réservez une seule nuit, deux nuits ne sont plus réservables ( la précédente et la suivante)… 🙁

Passage à la demande dans les Suites pour le ménage avec la désinfection des surfaces de contact, en dehors de votre présence.

Désinfection pluriquotidienne des espaces communs et de l’ensemble des surfaces de contact ( poignées de portes, interrupteurs, clefs, rambardes, télécommandes, rebords et poignées de fenêtres, plans de travail, chaises, tables,  mobilier extérieur….)

Le nettoyage de tous les tissus non amovibles est effectué à l’aide d’un nettoyeur vapeur  (100°).

Les salles d’eau, de bains, la cuisine ainsi que les robinets en extérieur sont équipés de savon.

Le  lavage de la vaisselle est à 60° minimum (ce que je faisais déjà ). Le linge de lit en lin et coton de couleur est lavé à 60° ; le linge de lit et de maison blanc est lavé  à 90°( ce que je faisais déjà;)) .

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dès votre arrivée et nous vous en confions une petite bouteille pour la durée de votre séjour (au delà d’une nuit ) que nous récupérerons lors de votre départ.

Concernant les masques, si vous en disposez, merci de venir avec.

Concernant les petits déjeuners, si la météo le permet, ils sont servis en extérieur ; aucun problème de distanciation 😉 !

Comme habituellement, la veille, vous pourrez m’indiquer votre heure souhaitée de petit-déjeuner, de visu, par email ou par téléphone et nous nous adapterons ainsi pour que chaque Suite puisse prendre son petit déjeuner séparément.

Le port du masque est fortement recommandé dans les espaces communs intérieurs (cuisine et salle à manger)…sauf durant le repas 😉 .

Les mesures de distanciation physiques restent fortement recommandées et les lieux disposent  de nombreux espaces extérieurs et intérieurs  pour maintenir cette distance.

Une affiche avec ces règles sanitaires sera disponible dans l’espace commun.

Nous nous engageons fortement afin de vous accueillir au mieux dans le respect des consignes sanitaires,  nous vous invitons donc aussi à les respecter !

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Malgré ces règles que je m’efforcerai de faire respecter, évidemment que la convivialité et la simplicité restent au rendez vous ; nous éviterons, pour l’instant encore,  les franches accolades, embrassades et serrage de mains.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension, et sommes impatients de pouvoir de nouveau partager avec vous de bons moments dans ce lieu de Nature et de Vie privilégié.

! Toutes les réservations sont ouvertes sur le site en direct et au meilleur tarif garanti  !

Marie Claire, Suites de Campagne Les Eydieux